Wednesday, July 7, 2010

Chaînes

Juste pour dire, j'écris quelque petites choses pour pas oublier qui je suis. C'est incroyable comment je n'ai pas de filtre, comment certaines personnes me pénètrent sans le savoir. C'est peut-être réciproque? En tout cas dans les faits je me sens marchée dessus et j'aime pas ça.

Je sais que mon air de rien laisse entendre que je suis un tapis. Mais... j'en suis pas. Je suis beaucoup plus discrète et lente à m'exprimer que d'autre. J'ai appris à être silencieuse et j'aime bien avoir la bonne écoute quand je vais dire quelque chose.

J'ai fait un truc pour ma soeur, une housse à iphone. Je ne sais pas si mon choix de laine est judicieux - c'est un peu gros. Mais c'est peut-être le mauvais point ou juste la finition qui pourrait faire la bonne différence. C'est toujours comme ça au début, la relation avec un objet qu'on a créer. Petit rejet post-partum.

Quand je fait des petite choses manuelles, je me raconte toujours des histoires, comme si les objets était animés. Tous les maillons des chaines qui un a un forment un tissus flexible et extensible... C'est comme la goutte et la mer, vous voyez. Je suis habitée d'histoires qui sortent de moi sans cesse. Et il faudrait peut-être que j'arrête de laisser les autres me définir pour laisser courir mes histoires.

J'ai un choix à faire.

Amourx.

No comments: