Monday, September 19, 2011

Ligne de faille

Il y a des choses qu'il vaut mieux oublier quand on a trop d'espoir. J'ai cette manie de boire du rhum à la lime sucré ces jours-ci. Ça fait descendre toute la pression. J'ai beaucoup de stratégies pour oublier. C'était une histoire d'un soir. Une très belle histoire assez bien déroulée comme je la désirais. Je peux être satisfaite juste pour ça. Au minimum ce n'est pas un dépendant affectif. Au maximum il est marié. J'ai de quoi faire tourner des films en boucle longtemps.

Ça tombe bien car c'est vraiment désagréable au boulot. J'ai quelqu'un dans mes pattes. M'énerve. Je ne sais pas comment je vais tirer mon épine du pied. J'aimerais pouvoir être bien zen mais depuis 2 jours je flotte aux vapeurs d'hélium (voir ci-haut), je bois pour descendre un peu sur terre, et je mange sans y penser. Je pense qu'on parle de maladie d'amour dans ces conditions. À défaut d'être zen je peux basculer de la réalité bien désagréable du bureau à l'ivresse des souvenirs et de l'espoir que j'essaie d'étouffer, mais entre les deux il n'y a pas de lieux commun. 

Sauf si j'essaie bien fort de me détacher de l'un comme de l'autre, et de donner le temps au temps. Ce soir je vais lire sur la condition des HSP (Highly Sensitive People) en amour. Je me suis apportée du boulot mais je ne le ferai pas. Il y a des limites à mon don que je fait de moi au boulot. Puisqu'on me rend la vie difficile, j'ai le droit de faire fuck you.

Fuck you.

Amourx.


No comments: