Wednesday, August 18, 2010

De l'eau

Debout au milieu de la nuit, j'ai eu cette inspiration que je suis déshydratée, surtout depuis dimanche que je bois de l'alcool ou du café sans regarder. Je me demandais si je devais prendre une pilule de dodo en plus des pilules de veille que je reprends pour me sortir du bois, puis j'ai penser à l'eau comme une évidence qui m'échappe depuis le début de la semaine.

De l'eau, c'est ce que mon père réclamait à ses dernier jours, et dans mes rêves à ce moment là qu'il nous quittait. Ces temps-ci je l'invoque presque, parfois, pour qu'il me rassure sur qui je suis, au fond. Il me dira que je suis belle et que j'ai bon coeur, et que la vie peut être merveilleuse ou mesquine - on le sait pas. Et je suis d'avis qu'on n'y peut rien (en fait je suis d'avis qu'elle est neutre, la vie. On est juste dedans).

Il reste 3 dodos. Si je ne fait pas mes nuits, j'aime mieux écrire ici en buvant de l'eau que ruminer dans mon lit. Je crois que j'ai une inspiration là, pour m'aider à prendre des décisions.

Et puis je me laisse aller dans la nuit, advienne ce qui arrive au lendemain - ce ne sera jamais bien grave. J'entends sauve ta peau quelque part. Je prends un verre d'eau.

Amourx.

Good things:

Dinner with mom
Boating with sis
Summer still sizzling
Only 3 more days till vacation

No comments: