Je vous écris sous le vacarme d'un ordinateur qui grince à très hautes décibels.
Semaine mouvementée! J'ai eu quelques rendez-vous, trois, en plus du boulot et de l'école. Je crois que je suis au centre d'un diamant car il y a beaucoup de belles directions à prendre qui scintillent, alors que moi je suis é-pui-sée au centre et je les regarde.
Vraiment, les 2 derniers jours, voir la semaine complète, je ne pouvais travailler, me concentrer, faire une action après l'autre au boulot de jour. Je suis dans un marasme, dans l'oubli, dans le pas de la porte. C'est dur et c'est gênant. J'ai du dormir tout une avant-midi avant d'aller travailler, je vais d'ailleurs voir le médecin lundi prochain (un énième rendez-vous) car ce n'est pas normal, et j'ai du mal à tolérer les heures qui passent.
Puis j'ai eu des entrevues avec une autre firme qui sont bien allées. C'est l'antipode. Le choix s'il me font une offre pourrait être évident, mais...
J'essaie toujours d'avoir un enfant d'un mois à l'autre. Et je vais à l'école le soir pour me réorienter dans un autre domaine. Et sans oublier ma fatigue ici présente. Est-ce sage de changer de travail à ce moment. Ou juste prendre congé...
Je suis la principale salariée à la maison. Je n'ai que mes ressources personnelles, pour subvenir à tout ça. Je n'ai pas de pécule, de parents ou de mari qui puisse me couvrir pendant une période plus ou moins longue. Et je suis responsable du bien-être de ma famille avec ou sans enfants.
Pardon de vous donner un mal de tête un samedi matin.
Bref, je suis fatiguée et au plus simple, j'ai un malaise face à mon travail de jour.
L'école de soir, j'adore. Je ne la lâcherais pas pour rien au monde.
Ok c'est dur le soir la concentration et tout, mais pas grave hein? On absorbe, on apprend. C'est fabuleux les mots. Et les autres étudiants sont comme moi, studieux, curieux, concentrés, motivés et avec une vie de jour bien chargée qui peut nous donner quelque cernes. J'ai trouver ma maison.
Les autres soirs et week-end je fais mes devoirs attentivement - j'ai tellement à apprendre, c'est fou le moment où l'on voit qu'on était celle "qui ne sait pas qu'elle ne sait pas", la grammaire française particulièrement. Maintenant je le sais. Je lis une grammaire de niveau "rattrapage" en parallèle de mon cours. Je magazine les ouvrages de référence. Je me plais beaucoup dans cet univers.
Et puis je m'assoupie dans les bras de mon amour. Qu'elle chance j'ai avec cet homme, comme on s'aime.
Amourx.
No comments:
Post a Comment