Monday, March 15, 2010

Nonchalence

Petite trêve puisque je suis en repos avec un vin blanc d'épicerie buvable. Je fais du rollerblade maintenant, dans les stationnements. J'ai piqué une fouille comme il faut, c'est le menton qui a absorbé tout le choc. Prochaine fois je mets un casque en plus du reste. Pas que ça m'épargnerait le menton.

Bientôt j'aurai mon vélo pour aller travailler. Et le vendredi je fais du yoga pour 5$. Karma yoga: on donne ce qu'on veut, on fait du yoga, notre argent va à une bonne oeuvre, le prof est content. C'est win-win. Perso j'y vais parce que c'est 5 dollars, c'est molo et ce n'est jamais le même prof. C'est dans mon quartier aussi.

Qu'il est paumé mon quartier... Bien que je l'aime, j'avoue qu'il est essentiellement déprimant autour de chez moi. Un meurtre violent a eu lieu tout prêt, et il y a des bouquets de fleurs à l'endroit où c'était fait. Au bar Black Jack à côté des danseuses. Glauque. Parfois je n'ose pas prendre les raccourcis, je reste sur les grandes rues plus éclairées. Mais même celles-ci sont sombre, peu de gens passent le soir.

Parlant de Karma, je sens que je n'ai plus rien à me reprocher ce soir. Ça fait changement. Même mes cheveux coopèrent ce qui est chose très rare. Me voici avec une tignasse plutôt longue! Hmm. Être babe à 40 ans, ça serait possible...? Mais pourquoi le karma? Parce que j'ai travailler exactement 7hr, parce que mon appartement n'est pas plus sale qu'hier. Parce que j'ai déposé 500 dollars dans mon compte. Parce que mon appétit est modeste. Parce que j'ai fait plus de 10000 pas sans compter le roller. Parce que c'est mine de rien le printemps, le soleil de l'heure avancée.

Parce que je me sens plutôt libre et plutôt nonchalente. Je voudrais bien écrire un roman et revitaliser mon quartier, mais je suis nonchalente. Un état fort noble.

Amourx.

No comments: